Terrier de Boston : lui apprendre facilement le rappel

Le terrier de Boston est un chien intelligent. Cependant, comme pour tous les chiens, il sera difficile de lui inculquer le rappel.



Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en balade, s’il est détaché, avec les sources d’amusement et de distraction sont importantes. Ainsi, il est nécessaire dès son plus jeune âge de lui apprendre à revenir vers vous. C’est également un élément important, pour sa sécurité.

Nos conseils et astuces pour que votre chien ait un bon rappel

C’est vrai, il est important que votre chien ait un bon rappel. De ce fait, trouvez un endroit où celui-ci peut se déplacer en liberté, où il ne craint rien. Lorsque vous allez le rappelez, dites son nom, suivi de l’ordre que vous aurez choisi, « viens » ou « au pied » par exemple.

Si votre chien revient, alors félicitez-le avec effusion, et proposez-lui une friandise très appétante. En effet, le terrier de Boston doit associer l’ordre à la notion de plaisir. S’il ne revient qu’au bout de quelques minutes, faites de même. Il est inutile de le gronder, sinon le rappel sera associé à quelque chose de négatif. Voilà tous nos conseils, pour bien apprendre le rappel à votre chien.