Panneaux de chantier : Des entreprises ont-elles le droit de s’en passer ?

Les communes et plus particulièrement les services municipaux ont le droit d’acheter des panneaux de chantier.

Les entreprises du bâtiment ont aussi l’occasion de s'en procurer. Il est vrai que les acteurs du bâtiment et de la voirie sont les premiers à pouvoir acheter des panneaux dont la forme est variable. Comme pour les sigles du code de la route, chacun a une signification particulière. C’est donc avec ces panneaux de chantiers qu’il est possible de travailler et toute sérénité.

Il est vrai que chaque outil sur un chantier est proscrit et peut donc faire l’objet d’un contrôle.
  • Une innovation légère
  • Le panneau classique du chantier
  • Les matériaux ont une importance
Pour avoir des éléments supplémentaires sur les panneaux de chantier, il est préférable de consulter le site panneaux-de-chantier.com pour avoir toutes les informations sur la réglementation en vigueur.

Une absence interdite

Les panneaux de chantiers ont l’obligation d’être présent sur tous les chantiers qui ont vocation à avoir une utilité qui est particulière.

Ce qu’il faut bien noter c’est que le panneau de chantier doit même s’il n’est pas installé se trouver dans le camion. Sinon les entreprises s’exposent à une amende qui peut vite grimper pour chaque jour d’absence. Si les panneaux de chantier sont aussi important c’est tout simplement pour leur rôle de sécurité et de prévention des risques.