Statut SASU : quelles sont les obligations du président ?

La SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle qui détient un avantage très important qui consiste à faciliter l’adaptation de n’importe quelle activité au seins d’une entreprise ( commerciale, artisanal, agricole…)

Pour assurer le bon fonctionnement de ce statut juridique certaines règles sont nécessaire, cependant ces règles sont caractérisées par une souplesse et une possibilité d’être modifiées si nécessaire et selon l’organisation que le président de la SASU veut infliger à son entreprise.

Dans une SASU, le président est une personnes physique ou morale qui prend les décision de manière personnelle, ce qui assure que toutes les règles et décisions prisent au seins de la SASU sont assurées par son unique associé. Plus de détails sont disponibles ci dessous : https://www.statutsasu.net

L'utilisation du statut SASU en tant que filiale

La société par action simplifiée unipersonnelle est souvent attirée par la filialisation d’une entreprise mère qui est souvent sous statut juridique SAS. L’avantage dont une SASU peut bénéficier si elle contribue à la filialisation d’une entreprise mère est la détention totale de son capital. Cependant, la filialisation d’un SASU est possible uniquement si l’entreprise détient:

  • Des statuts clairement rédigés,
  • Un acte de domiciliation,
  • Un unique président chargé de la gestion de son entreprise.