Quand faut-il poser une prothèse dentaire à Lyon ?

Lorsque vous avez mal aux dents, vous attendez souvent de ne plus supporter la douleur pour enfin prendre rendez-vous avec votre dentiste. Et bien sûr, ce sera en urgence. Le plus souvent, votre dentiste n'aura pas d'autre choix que d'extraire cette dent. Elle est bien trop abîmée pour espérer la soigner.

Pourquoi préférer une prothèse dentaire à Lyon?

Il est vrai que, sur le coup, vous serez soulagé. La douleur se sera envolée. Sauf que ce n'est pas pour autant que vous en serez quitte avec votre dentiste ! En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, ses voisines auront tendance à bouger pour combler ce trou. Pour éviter d'en arriver là, il faudra songer à poser une prothèse dentaire lyon.

Vous aurez notamment le choix entre :
  • un appareil amovible : pas trop pratique. Vous devez l'enlever pour le nettoyer et utiliser un pâte adhésive pour bien le fixer et éviter qu'il ne bouge au moment des repas
  • un bridge : il s'installe et repose sur les dents voisines. Du coup, à terme, il finit par les abîmer
  • un implant dentaire : c'est clairement la bonne solution. Une fois posé, l'implant se brosse comme les vrais dents.
Généralement, c'est l'implant dentaire qui vous sera conseillé. Au moins, une fois qu'il sera posé, vous serez tranquille. Vous oublierez même que vous avez une prothèse dans la bouche !