Etat des lieux : dans quelle période le réaliser ?

Le fichier d'un état des lieux doit être conforme à la loi, c'est pour cela, qu'il faut qu'il contient toutes les mentions nécessaires et obligatoires, et donc pour que votre état des lieux soit accepté, et vous assurer qu'il est conforme à la loi, veuillez télécharger un modèle sur internet.

Alors, vous aurez à votre disposition le modèle que vous cherchez, vous n'avez qu'à le télécharger gratuitement, puis l'imprimer et le remplir, sans oublier qu'il doit être signé par les deux parties.

Pour réaliser la procédure d'un état des lieux, vous devez respecter les délais et la période, sinon il ne va pas être validé, donc, un conseil, de le réaliser en journée et pas le soir, et aussi concernant :

  • L'état des lieux d'entrée, veuillez le réaliser au moins deux jours avant la signature du contrat et remise des clés pour le locataire.
  • L'état des lieux de sortie, veuillez le réaliser avant la fin du préavis de fin du bail.

Voulez-vous jeter un coup d’œil sur un état des lieux déjà réalisé ?

Pour vous aider encore plus, on vous invite à consulter notre site : https://www.proprietaire-non-occupant.com/etat-des-lieux, sur lequel vous allez trouver plein de modèles d'état des lieux qui vont beaucoup vous aider.