À quoi sert une tonnelle pliante ?

Quand vous commandez une tonnelle pliante sur www.tonnelle-pliante.info, c'est parce que vous avez besoin d'une structure qui vous protégera du soleil. Il faut savoir que cette structure de jardin n'est pas permanente. En clair, votre tonnelle pliante ne passera pas toute l'année dans le jardin.

Du coup, il faudra la démonter chaque année, à l'entrée de l'hiver. En effet, elle ne pourrait pas supporter les intempéries. Du coup, vous la stockerez dans la cabane de jardin ou dans votre garage en attendant que les beaux jours ne reviennent. Vous verrez qu'une fois pliée, votre tonnelle pliante ne prendra que très peu de place. Autre information intéressante : contrairement à la pergola, la tonnelle pliante n'a pas besoin d'une autorisation municipale pour être installée. Toujours parce qu'elle ne passe pas toute l'année dans le jardin.

Tonnelle pliante : en polyéthylène ou en polyester?

Pour bien choisir votre tonnelle pliante, vous verrez que tout dépendra du matériau mais aussi de votre budget :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles d'entrée de gamme. Sa qualité est fonction de son grammage, exprimé en g/m². Vous trouverez toujours cette indication dans le descriptif de l'article. En fait, au plus ce chiffre sera élevé, au plus votre tonnelle pliante sera résistante. Mais ne prenez pas moins de 160 g/m² sinon vous pourriez être déçu par la tenue de votre tonnelle pliante
  • le polyester sera plus résistant mais aussi plus cher à l'achat. À voir en fonction du budget que vous aviez prévu. Pour une tonnelle pliante imperméable, vous prendrez du polyester déperlant. Là encore le grammage sera important.
Pour les dimensions de votre tonnelle pliante, elles dépendent de la largeur et de la longueur. Par contre, la hauteur est généralement standard : 2.5 mètres.