Un vin primeur : découvrez la définition

Vous connaissez le Beaujolais nouveau ? C’est toujours un grand événement lorsqu’il arrive dans les rayons de nos supermarchés et chez nos cavistes. Cependant, est-ce que vous savez réellement ce que c’est ?



En réalité, le Beaujolais nouveau est un vin primeur. Nous allons vous donner une définition un peu plus précise, dans la suite de notre article.

On vous en dit un peu plus sur le vin primeur

Le vin primeur, c’est en réalité un vin qui a maturé pendant peu de temps dans un fût. En général, c’est une boisson qui ne reste en fût que pendant deux ou trois mois. L’autre particularité de cette boisson c’est que, contrairement aux vins de garde, elle doit se boire immédiatement ou très rapidement après l’achat.

Ce n’est donc pas un vin que vous allez laisser maturer dans une cave. Sur vin-saint-emilion.fr, vous allez trouver tous les vins primeurs, les meilleurs sur le marché. Autre information : il existe un autre type de vin primeur, c’est un vin jeune que vous allez acheter directement chez le producteur, pour le mettre en bouteille vous-même. Il faudra alors le conserver pendant quelques années.