Où commander du vin ?

Quand vous êtes amateur de vin, nul doute que vous possédez quelques bonnes bouteilles à la maison. Sans doute achetées sur https://www.cavissima.com/. Vous les proposez à vos amis quand ils viennent passer la soirée chez vous. À moins que vous ne décidiez de les stocker pour vous créer une bonne cave avec plusieurs bouteilles de différents cépages et millésimes.

Comment faut-il conserver le vin?

Mais si vous avez envie que le vin puisse vieillir correctement, il faut vraiment le conserver dans de bonnes conditions :
  • les bouteilles sont gardées allongées dans une cave bien ventilée
  • à l'abri de la lumière
  • où les écarts de température sont faibles.

Sauf que votre logement ne dispose peut-être pas d'une cave naturelle. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous acheter une cave à vin électrique qui la remplacera avantageusement. Vous verrez que vous n'allez pas regretter votre investissement. Par contre, sachez que tous les vins ne sont pas des vins de garde. Autrement dit, toutes les bouteilles ne demandent pas à bonifier. Certaines sont à déguster de suite, ou presque !

Ce sera le cas du vin rosé qui se boit dans l'année suivant l'achat. Pour le vin blanc, tout dépend vraiment du lieu de production et du millésime. Sinon, la plupart des rouges peuvent se conserver au moins 5 ans après l'achat. Et certains iront même jusqu'à bonifier plus de 20 ans. C'est vraiment exceptionnel et on parlera de très longue garde.