Se débarrasser des souris en 5 étapes : c’est possible !

Si vous n’avez pas de chat, les souris peuvent faire leur apparition. Comment faire pour limiter leur champ d’action ? Il y a des astuces et des conseils à appliquer pour que ceux-ci soient intéressants (disponible là https://www.aurouze.fr/content/24-comment-se-debarrasser-des-souris-en-10-actions).

5 points à respecter pour limiter l’infestation des souris dans le logement

Avoir des souris dans le logement est une phobie pour beaucoup de personnes. Généralement les maisons avec un chat sont protégées. Le chat peut se faire un plaisir de vous ramener une souris dans votre maison le matin pour votre petit-déjeuner.

Cependant, tout le monde n’a pas un chat chasseur. Certains chats sont des chats de canapé ! Alors comment faire ?
  • 1 - Il faut vérifier la présence de souris. Celles-ci vont créer des dégâts, notamment dans les murs et le placo. Renseignez-vous bien. Les crottes ou encore des traces de suie sont des indices sur la potentielle présence de souris dans la maison.
  • 2 - Après avoir regardé les différents accès où la souris peut circuler, il faudra bloquer ces accès. Pour ce faire, la solution avec du ciment est efficace et apportera une réponse définitive. Si vous n’avez pas de ciment, optez pour la paille de fer.
  • 3 - Tous les aliments devront être inaccessibles. Que ce soit pour les miettes ou encore pour les déchets présents dans la poubelle, ce sont des aliments intéressants pour les souris.
  • 4 - Vos animaux ont des odeurs et peuvent attirer les souris, notamment leurs gamelles. Pensez à les enlever avant de dormir, tout en laissant une gamelle d’eau à disposition.
  • 5 - Voyez avec votre entourage pour en savoir plus, si vous êtes les seuls à être touchés ou pas, etc.